Search in this blog !

dimanche 15 novembre 2009

Les Floressances




Voilà un petit moment de détente comme je les aime :
Un bon bain bien chaud pour se prélasser et donner un coup de "beauté" à sa peau.
Comme beaucoup, j'ai la peau des jambes très sèche, et chaque hiver c'est la même chose, j'ai beau appliquer des crèmes soit disant "miracles", je n'ai jamais constaté un grand changement.


Aujourd'hui, je privilégie les produits bios ou naturels, sauf certaines choses qu'on ne trouve malheureusement pas.  Il y a peu, j'ai trouvé le produit miracle, des huiles sèches, ou des huiles basiques, de la marque "Les floressances". Peu couteux, mais petit flacon, se vide assez vite lors d'une application chaque jour, mais tout de même très rentable.


 


Il y a tout un tas de produits de cette marque bio, 100 % naturel, sans silicone, sans paraben et sans paraffine, sans colorants...
J'ai tout d'abord testé l'huile d'amande douce, l'odeur est très agréable. (peu même s'utiliser à très faible dose pour l'alimentation mais je n'ai pas testé).
La peau est douce, veloutée au fil des utilisations, (l'effet est rapide), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas senti ma peau ainsi.


J'ai également testé l'huile de carotte, parfaite pour préparer la peau au soleil et au bronzage, l'odeur n'est pas top mais n'oubliez pas que c'est naturel. Même effet, elle donne un petit effet ensoleillé à la peau de par sa couleur mais rassurez vous, vous ne deviendrez pas orange, elle ne fait absolument pas de tâches et ne teinte pas la peau. Plutôt à réserver pour les mois précédent l'été.


L'huile d'avocat pour peau très sèche, idem l'odeur bof bof, mais elle disparait rapidement, et la peau est vraiment régénérée. 

Et pour finir, l'huile d'olive sèche. Pour celle ci, l'odeur est vraiment désagréable, contenue dans une petite bouteille en plastique comparé aux autres qui sont dans des bouteilles en verre. Je l'ai mise de côté et je l'applique uniquement dans le bain après un gommage.

 
A appliquer de préférence le soir avant le coucher, car bien sûr, ce sont des huiles donc laissent un léger film gras sur la peau, et elles agissent durant toute la nuit, la matin plus de film gras, et ces huiles ne tâchent pas les draps; il m'est arrivé d'en faire tomber quelques gouttes plusieurs fois. (ou au pire elles disparaissent complètement au lavage sans avoir besoin de mettre un produit détachant.)


Bien sûr, je préconise ceci aux peaux vraiment très sèches et assoiffées (peau de serpent comme on dit).


Ces huiles se déclinent en plusieurs produits et les prix varient mais restent très corrects :




Attention, visiblement, le packaging devrait changer.


Le must du must ?
Un gommage doux pour le corps, une éponge exfoliante Dermophil pour les pieds (peu coûteuse et très efficace, environ 3€) , et appliquer l'huile dès la sortie du bain, effet garanti pour peau et pieds tout doux !






4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'utilise moi aussi très souvent cette gamme, yen a qui dise que c'est nul parce que ça coute pas la peau du cul n'importe quoi ça vut rien dire et au moins c'est naturelle

vive le bio!

July a dit…

Je me suis offert l'huile d'amande douce la semane dernière suite à ton blog, ça sent super bon c'est clair et ma peau et déjà douce bon sinno l'huile au départ j'ai me aps trop ça colle enfin ça glisse lol
J'ai acheté aussi la pierre d'alun de la même gamme à la place du déo c'est uper!

Cassie a dit…

Je supporte pas l'huile je mets de la crème mais j'ai pas le peau sèche donc ça va mais l'huile sèche est pas mal

Lise a dit…

je vas essayer elles sont pas cheres en plus et naturelle donc hyper intéressant