Search in this blog !

mardi 15 décembre 2009

En vrac...

Première pensée : mon petit sondage au sujet du vaccin contre la grippe H1N1  a peu de votes pour le moment, certes, mais 12 votes négatifs (dont le mien). Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir me faire injecter n'importe quoi. Certaines connaissances l'ont fait, j'attends de voir le résultat dans quelques années. Je les appelle gentiment "les cobayes".

Trêve de plaisanterie. Mon compte en banque tire la gueule, entre les cadeaux de Noël, mon shopping acharné de ces derniers temps, et le plein de chocolats de Noël auquel je ne peux résister, un sacré trou dans le budget.

Et je dois encore aller chez le coiffeur, ça va être dur dur. Pas pire qu'une de mes amies qui a reçu un coup de fil de son banquier pour l'informer que sa CB serait désormais HS. Pas cool, elle a deux petits en plus.
Bref, en parlant de coiffeur, aujourd'hui, avant de me rendre à l'enterrement de la grand mère de ma meilleure amie, (journée vraiment sad), je décide de me rendre chez ma coiffeuse histoire de faire une petite retouche à ma frange avant de prendre mon rdv.
Ma coiffeuse attitrée est absente, du coup je me laisse coiffer par une de ses collègues.
Elle me sort "je peux te faire la frange comme ça, de cette façon tu pourras la porter "éclatée" ou plus sage...."

J'ai eu un air de surprise et de panique je dois dire, et j'ai rétorqué aussitôt que j'avais horreur des franges "éclatées" et que je la voulais bien raide et simple et juste en dessous des sourcils. Bref, après cette histoire "d'éclatement capillaire", j'aurais dû filer tout droit vers la sortie.
Elle me coupe donc la frange plus court que ce que j'avais demandé, et limite limite droite. (je soupçonne un "escalier d'une marche" dans un petit coin). J'ai essayé de la coiffer différemment, et c'est pas le top top quand même.

Donc la prochaine fois, c'est à dire cette semaine ou la prochaine, quand je vais y retourner, ma coiffeuse qui est à la fois la patronne du salon va en entendre parler et elle va me rectifier le tir comme elle veut/peut. Bon il y a pire ok, mais je n'aime pas du tout.

Sinon, derrière acquisition, encore chez La Source Quelle (décidément moi qui n'avait jamais rien commandé). La veste m'est passée une fois sous le nez,  épuisée, il ne restait plus que du 44. J'avais la rage d'avoir mis trois plombes à me décider, et en y retournant régulièrement, espérant qu'une personne la renvoie, je vois qu'elle est dispo en 36, la plus petite taille.
Je dois la recevoir demain, mais j'ai un peu peur pour la taille étant donné que d'habitude en veste de ce type, je porte du 34. Verdict demain.






Bonne soirée à tous !!

3 commentaires:

marion a dit…

Je suis ocmme toi , j'ai horreur de ces p..... de coiffeuse qui n'ecoute pas ce que l'on veut et qui n'en font qu'a leur téte , la derniere fois qu'une coiffeuse m'a raté , c'etait en 2002 a cette epoque ,la tendance est aux dégradés , j'avais décidée de sauter le pas , je venait d'arriver dans ma ville , et ne conaisait aucun des coiffeurs , j'ai donc poussé la porte de chez "jean louis david" , malheureusement après une heure de coupe , je ressemblait a Edith piaf , cheveux trop cpurt , frisé et non dégradé , j'ai telelemtn gueulé , que la coiffeuse (une jeune ) a appelé sa patronne , je lui ai polimment expliqué mon problème , en lui montrant la photos de la coupe que j'avais choisit , et a recommencé la coupe de facon très légère et a refait un brushing ,et après coup , j'était ravis!Finalement il faut toujours faire confiance a celle qui on de l'experience car elle savent mieu ecouter !Depuis cette histoire j'ai fait comme toi,j'ai trouvé ma coiffeuse (dans un autre salon) , et je ne me fais couper ou colorer que par elle!J'espere que ta coiffeuse habituel rectifiera le tir pour ta frange!Gros bisous

marion a dit…

ta nouvelle veste est vraiment joli,sa coupe est tout simplement parfaite!!Je suis devenue menbre de ton blog!

Melanie Feutrine a dit…

Coucou emilie !!!
Tu es la gagnante de mon jeu concours !!! Je n'ai pas eu enormement de participantes mais Ton comm' est sorti du lot et m'a beaucoup touché , jespere que tout ira mieux pour toi en 2010 ! la vie est cruelle parfois mais la roue tourne ... en attendant, tu aura donc ce joli petit présent d ema part !
je te l'envoie cette semaine pourrais tu me mailer pour me donner tes coordonées ou bien laisse moi un comm et je l'effacerai
bonnes fetes et a bientot !