Search in this blog !

jeudi 3 décembre 2009

I ♥ Macarons and Cookin' Box




 Je flanais dans les boutiques samedi, et je cherchais quelques BD dans le rayon librairie quand je suis tombée sur des coffrets cuisines très intéressants.
Mon frère souhaitant être cuisto, j'ai regardé de plus prêt et j'ai craqué sur divers coffrets, dont ceux pour faire des macarons maison avec accessoires et livre de recettes.

Par la suite, j'ai trouvé que ça pouvait faire des idées cadeaux sympathiques pour Noël et à des prix vraiment tentants.

Deux ont retenu mon attention de suite :

 

Celui ci a un design que j'adore, il comporte un livre et un collier (assez petit par contre et puis bon, faut vouloir le porter, plus en porte clés pour moi), et aux alentours de 12 euros. Petit bémol, il n'y a pas d'accessoires, et c'est quand même un gros moins je trouve.



Le second est celui que je vais me faire offrir en priorité, il contient 1 livre de 20 recettes illustrées, ainsi qu'une poche à douilles et 6 embouts.

• Macaron citron, Macaron cerise, Macaron myrtille, Macaron fruit de la Passion
• Macaron framboise, Macaron café, Macaron chocolat, Macaron caramel au beurre salé
• Macaron pistache, Macaron réglisse, Macaron poire, miel et nougatine
• Macaron mangue et mascarpone, Macaron ananas et poivre de Sichuan
• Macaron pomme et pain d'épice, Macaron orange et gingembre, Macaron rhubarbe et groseille
• Macaron chocolat au lait et fève tonka, Macaron marron et noisette, Macaron spéculos et vanille
• Macaron violette et chocolat blanc.


Le livre propose une préparation en 15 étapes avec photos à l'appui pour plus de facilité et seulement 20 minutes de préparation, 1h de repos et 20 minutes de cuisson. Et le tout pour la modique somme de 11 euros. J'aime ça :)





Celui ci propose un livre de 40 recettes (dont Macarons citron et pavot, macarons à la framboise, macarons à la confiture de tomates vertes) ainsi que le matériel pour les réaliser mais je ne sais pas ce qu'il comporte exactement, il coûte environ 19 euros.

Finalement c'est le moins couteux qui me parait le plus complet.

Et je vais compléter mon coffret avec quelques autres livres aux alentours de 5 euros chacun, c'est donné à ce prix là, je ne vais pas me priver ! Et ils proposent des recettes de macarons salés, j'ai hâte de découvrir tout ça.

 



Il y a également un coffret 2 en 1 qui propose Macarons et Petites crèmes, avec poche à douille incluse et 6 petites verrines aux alentours de 19 euros.





Et ensuite, un tas de coffrets avec accessoires tels que verrines, petites cocottes, madeleines, mini cakes, café gourmand avec tasses, fondants au chocolat petites cuillères pour mises en bouche...
Le choix est très varié et ça me donne envie de faire ma "Bree Van de Kamp ", bien que j'adore déjà cuisiner...





Si avec tout ça, je n'arrive pas à faire des Macarons aussi bon que ceux de Ladurée... enfin il ne faut peut-être pas pousser...
Verdict après Noël, sauf si je me l'offre avant car je ne suis pas très patiente ;)

Qui en a déjà réalisé seule ?

Bonne nuit les filles !!
Kiss.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi ça me tente ces coffrets pour faire des macarons. J'adore les macarons et depuis un petit moment j'ai envie d'esayer d'en faire mais je sais que c'est assez dificile alors je ne me suis pas encore lancée. Mais peut-être que pendant les vacances de Noël je vais essayer!

Cassie a dit…

J'ai envie d'essayé aussi, mais ça a l'air long et compliqué en plus dans ton livre ils disent 20 minutes ça pourrait allé mais en étant doué aussi peut être looool

Manue a dit…

Alors tu l'as eu ce coffret?
Je l'ai acheté mais je l'ai pas encore essayé, demain, aprem cuisine, je te dirais ce que j'en pense.
Bisous Miss

marion a dit…

Hummmmm de bon macarons, c'est trop bon , j'aime vraiment beaucoup ca , surtout ceux à la pistache , et a la framboise!Vive les macarons Ladurée!!!Ils sont tellement bons